En signant le contrat de sélectionneur du Syli national A, le Portugais Paulo Duarte est appelé à porter haut l’équipe nationale. L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Blasco Barry.

‘’Il y a eu une liste de 16, puis un groupe de 5. Malheureusement, parmi ces 5 qui ont été retenus, aucun de nos compatriotes ne disposait encore de la licence CAF A, CAF Pro ou UEFA Pro pour être sélectionné. Au terme de l’évaluation, des discussions et des interviews qui ont été menées, la Fédération guinéenne de football s’est concertée et a validé le choix fait par l’ensemble des parties prenantes, notamment celui du sélectionneur Paulo Duarte, qui répondait aux critères et aux objectifs assignés au football de ce pays’’, indique le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football.

Avant d’expliquer : ‘’Parmi les critères, il y a la parfaite connaissance du football africain, mais aussi les critères financiers. Tout cela mis dans une assiette nous a permis de choisir. En parfaite harmonie avec le ministère, nous avons décidé de signer un contrat de 2 ans, qui va couvrir la période du 2 août 2025 au 2 août 2027. Toutes les discussions qui ont eu lieu portaient sur des questions liées au contrat’’.

De nos jours, assure Blasco Barry, ‘’le football est devenu le meilleur moyen de regrouper la jeunesse de notre pays. Donc, la présence du ministre des sports dénote l’intérêt que le gouvernement porte au football, et cela justifie l’attention que les autorités accordent à ce sport’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version