En Ouganda, le Syli national s’apprête à faire son entrée en lice ce lundi dans la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations. À la veille du coup d’envoi, son entraîneur, Souleymane Camara ‘Abedi’, se montre serein.  

‘’Globalement, je suis très satisfait par rapport au stage. Nous avons fait deux stages en deux semaines. Je pense qu’en tant que sélectionneur, je suis très satisfait, vu qu’il y avait la volonté. Les joueurs se sont adaptés à un moment donné, même si c’était un peu difficile au début au Maroc. Mais au Cameroun, il y a eu beaucoup d’améliorations surtout après le match contre les Centrafricains. Nous avons tiré pas mal de leçons et on a continué le travail’’, indique l’entraîneur guinéen.

Pour Souleymane Abedi Camara, il faut entamer le premier match avec ‘’beaucoup de sérénité et faire une belle entame’’.

‘’Nous n’avons jamais remporté un trophée intercontinental. Chacun a envie d’être dans l’histoire et pour être dans l’histoire, il faut travailler dur. Nous avons travaillé. Maintenant, il faut aller chercher les résultats sur l’ensemble des matchs. Mais nous allons prendre les matchs un par un. Il ne faut pas aller vite en besogne. Nous voulons remporter la Coupe et nous sommes venus pour le trophée. Si nous voulons le trophée, il faut gagner les matchs. Et pour gagner les matchs, il faut mettre plus de volonté que l’adversaire’’, dira-t-il.

À l’entendre, ‘’les gens ont envie de prouver. Chacun a envie de jouer. Personne n’a envie de rester dans la compétition sans jouer. Alors, si vous voyez à l’entraînement, il y a de l’engouement, il y a de l’animation, il y a l’envie. Ils ont faim, en fait. Tout le monde est apte pour la compétition. Nous avons déjà un choix. Voilà, attendons de voir ce qui va se passer’’.

Pour l’instant, assure le coach guinéen, ‘’avec les expérimentés, chacun contribue à sa manière, même à l’entraînement. C’est déjà un atout pour le staff. Je l’ai dit tout à l’heure, il fallait une belle entame. Une belle entame, c’est de gagner d’abord le premier match, pour commencer à se mettre à l’abri. Il ne faut pas chercher les matchs nuls et après, faire des calculs, comme d’habitude, si l’Ouganda fait un match nul contre l’Algérie, on est qualifiés’’.

Depuis Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version