L’entraîneur du Syli national promet de donner leur chance aux joueurs évoluant dans le championnat guinéen. Après avoir convoqué Alhassane et Bachir Bangoura en équipe A, Paulo Duarte assure qu’il gardera un œil attentif sur les talents locaux.
‘’Nous sommes en phase de rénovation. J’ai suivi les quatre matchs du CHAN et, pour moi, Alhassane et Bachir sont les meilleurs joueurs locaux. C’est un message aux expatriés et aux binationaux : il y a aussi des joueurs locaux capables d’intégrer l’équipe A. Ce n’est pas parce que vous évoluez en Guinée que vous n’aurez pas votre chance. S’ils méritent, ils seront là’’, a déclaré le sélectionneur guinéen.
Poursuivant, Paulo Duarte ajoute : ‘’Nous avons terminé le match contre la Somalie avec 17 joueurs. Il y a beaucoup d’espace pour cette jeunesse et pour d’autres binationaux. Il faut en profiter’’.
Selon lui, Alhassane et Bachir ont saisi une belle opportunité : ‘’Normalement, ils ne devaient pas entrer en jeu, mais j’ai voulu économiser certains joueurs. Face à la Somalie, ils sont entrés timidement, puis ils ont gagné en confiance au fil du match’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici

