
Le Milo FC s’est largement imposé face au Club Industriel de Kamsar, ce jeudi 26 juin 2025, sur le score de 4 buts à 1. La rencontre, disputée au stade M’Balou Mady Diakité « Guilao » de Kankan, comptait pour la 25ème journée du championnat guinéen de première division (Ligue 1). Ce précieux succès permet au club de Nabaya d’assurer son maintien à une journée de la fin de la saison, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Les locaux ont rapidement pris l’avantage dès la première période. À la 33ème minute, sur un coup franc bien placé, Alhassane Bangoura a ouvert le score d’un puissant tir. Le gardien du CI Kamsar, impuissant, n’a pu que regarder le ballon filer dans ses filets (1-0). Porté par son public, le Milo FC a continué de pousser. Juste avant la pause, à la 45ème minute, l’équipe obtient un penalty, que Souleymane Diaby transforme sans trembler (2-0).
Au retour des vestiaires, les Kankanais sont repartis avec la même intensité. Enchaînant les combinaisons, ils obtiennent un second penalty après une faute des défenseurs adverses sur Mohamed Sylla. À la 53ème minute, Souleymane Diaby s’offre un doublé en transformant la sentence avec brio (3-0).
Le Club Industriel de Kamsar tente alors de réagir. À la 61ème minute, Mohamed Lala Keïta combine avec Aboubacar Kanacé Camara avant de réduire le score (3-1). Mais la réaction des visiteurs sera de courte durée. À la 77ème minute, Mohamed Sylla profite d’un ballon mal dégagé par la défense du CIK pour inscrire le quatrième but du Milo FC.
Score final : 4-1 en faveur des Kankanais au stade M’Balou Mady Diakité.
Avec cette large victoire, le Milo FC de Kankan valide son maintien en Ligue 1 avec 32 points, tandis que le CI Kamsar reste cinquième au classement avec 34 unités.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici



