
Sous une fine pluie, le Wakriya Athletic Club s’est largement imposée face à l’Académie Foot Élite dans la matinée de ce mardi 1er juillet 2025, lors de la 26ème et dernière journée du championnat guinéen de première division, au stade de Coléah. Ce succès permet au club de Boké d’assurer son maintien en Ligue1, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Largement battu (0-5) la semaine dernière par le Horoya Athletic Club au stade de l’Amitié de Kamsar, le club de Kakandé s’est réveillé en panthère blessé ce matin contre les hommes de Fodé Camus Camara. Dès la 5ème minute de jeu, Moussa Moïse Camara a ouvert le score sur une passe décisive d’Ibrahima Samoura (0-1). Les visiteurs continuent d’appuyer sur l’accélérateur. 10 minutes plus tard, Aboubacar Bangoura profite d’un ballon mal renvoyé par le portier adverse pour doubler la mise (0-2). Dans le temps additionnel de la première période, l’Académie Foot Élite a repris le contrôle du match. Bandian Condé, bien arrêté dans la surface, a réduit l’écart pour les siens (1-2). Score à la pause.
Après avoir écouté les consignes de l’entraîneur à la pause, les joueurs du Wakriya AC ont mis à nouveau le pressing pour déstabiliser les académiciens. Bien servi par Mamadou Saliou Diallo, Moussa Moïse Camara a aggravé le score à la 53ème minute.
Grâce à cette victoire, le Wakriya AC de Boké va poursuivre l’aventure en première division la saison prochaine. Il termine huitième du championnat avec 32 points au compteur. Tandis que l’Académie Foot Élite s’est classée 12ème avec 31 unités.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) : 621144 891
Lire l’article original ici



