
Mohamed Lamine Youla, véritable magicien des passes de la Renaissance FC, est sous le feu des projecteurs depuis ses débuts. Il a été élu meilleur passeur de la saison 2024-2025 par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP). Une distinction prestigieuse pour ce jeune ailier droit de 19 ans, dont l’influence ne cesse de croître dans l’élite du football guinéen, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
La jeune pépite de la Renaissance FC a réalisé une saison exceptionnelle. Grâce à sa polyvalence, sa vitesse percutante et sa vision de jeu remarquable, Youla a offert à ses coéquipiers des ouvertures chirurgicales tout au long de la saison. Il a enchaîné les passes décisives grâce à sa lecture du jeu et à sa qualité technique. Avec un total de 6 passes décisives, il termine en tête du classement, devenant une pièce maîtresse de l’animation offensive du club de Bonfi. Youla a été le détonateur de la Renaissance FC notamment lors des rencontres contre le Hafia FC et le CI Kamsar à la phase aller du championnat.
À 19 ans, au-delà de ses passes magiques, le jeune meneur très talentueux a inscrit deux buts cette saison. Ses performances ont été constantes tout au long de la saison. Malgré son jeune âge, il a su porter son équipe dans les moments clés.
Sa régularité et son intelligence de jeu confirment son statut de jeune joueur au grand avenir. Alors que son palmarès s’enrichit, plusieurs clubs européens le courtisent déjà, témoignant de son potentiel à révolutionner la scène footballistique guinéenne. Il faut rappeler que Mohamed Lamine Youla a déjà effectué un essai d’un mois en Turquie avec le club mythique de Fenerbahçe, en mai 2025.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici


