Le championnat de Ligue 1 guinéenne a baissé le rideau ce mardi, 01juillet 2025. Au stade M’Balou Mady Diakité « GLAO » de Kankan, le derby régional électrique entre le Milo FC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (SAG) s’est achevé sans vainqueur, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Les visiteurs de la SAG ont frappé les premiers dès la 10e minute, grâce à un penalty transformé par Saran Mamoudou Kanté, refroidissant ainsi les ardeurs des supporters locaux. Mais les Bleu et Blanc n’ont pas tardé à réagir. À quatre minutes de la pause, Souleymane Diaby a remis les pendules à l’heure, lui aussi sur penalty, relançant totalement les débats.

Réduits à dix après l’expulsion de Tibou Diarra à la 72e minute, les Siguiriens ont subi les assauts du Milo dans le dernier quart d’heure. Les locaux ont cru faire la différence, mais se sont heurtés à un Mohamed Lamine Magassouba intraitable dans les buts, auteur d’un arrêt décisif dans les toutes dernières secondes. Le Milo a même touché la transversale, sans réussir à forcer la décision.

Score final : 1-1. Un nul logique au terme d’un derby engagé et haletant, qui conclut en beauté la saison 2024-2025. Une fois de plus, ce duel du haut de la Savane a tenu toutes ses promesses.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version