La Ligue 1 Guicopres approche de son dénouement. Ce vendredi 27 juin 2025, la Renaissance Club Caïman de Kamsar (RCCK) recevait la Flamme Olympique au stade de l’Amitié de Kamsar, dans un match crucial pour les visiteurs. Malgré un début prometteur, la Flamme Olympique s’est inclinée (2-1) face à une équipe de Kamsar opportuniste, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.

Les deux formations entament la rencontre avec prudence. Consciente du risque de relégation en cas de contre-performance, la Flamme Olympique hausse le rythme à partir de la 30e minute, multipliant les offensives. Juste avant la pause, la pression finit par payer : à la 45+2e minute, Alhassane Bangoura profite d’un mauvais alignement défensif de la RCCK pour ouvrir le score (0-1).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Oumar Lass Conté reviennent avec de meilleures intentions. Très entreprenante, la RCCK manque une première occasion franche par Brouhane Cheick Camara à la 48e minute. Dix minutes plus tard, sur une nouvelle offensive, Abdoulaye Touré parvient à égaliser (1-1).

Poussée par son public, la RCCK continue de dominer la rencontre. À la 68e minute, Facinet Cissé, défenseur central, marque le but du break, scellant ainsi la victoire des siens (2-1).

Grâce à cette victoire arrachée, la RCCK grimpe provisoirement à la 5e place avec 35 points. Le club promu cette saison réalise une performance plus qu’honorable pour sa première année en Ligue 1 Guicopres, avec un bilan de 8 victoires, 11 matchs nuls et 6 défaites. L’équipe s’appuie notamment sur de jeunes talents prometteurs comme Brouhane Cheick Camara, actuel meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations.

En revanche, la situation se complique pour la Flamme Olympique. Avec cette défaite, elle reste provisoirement à la 12e place avec 27 points. Elle pourrait basculer en zone de relégation dès demain, si le Loubha FC (qui compte également 27 points) s’impose face à la Renaissance FC. Une descente à la 13e place serait alors synonyme de grand danger à une journée de la fin du championnat.

Le suspense est total : à une journée de la fin, il reste à savoir qui accompagnera la SOAR Académie en Ligue 2.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version