
Le Santoba FC a parfaitement lancé sa saison en s’imposant avec autorité face aux Aigles Verts de Ziama ce dimanche, 27 juillet 2025, au stade Petit Sory de Nongo. Pour le baptême de feu du club de Macenta en deuxième division, le Santoba FC a été impitoyable en infligeant une lourde défaite (3-0) au club promu, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès l’entame de cette rencontre, le club de Santoba a démontré une domination tactique et technique face au club fraîchement promu en Ligue 2 Pro. Cette pression redoutable a été concrétisée par un doublé de Kamissa Saa Sylla. L’attaquant de Santoba a d’abord ouvert le score à la 38e minute, avant de doubler la mise à la 85e minute sur une belle action individuelle. Mohamed Mack Camara est venu sceller le sort du match dans les ultimes instants de jeu (90+5 minutes), marquant un troisième but qui a donné encore plus de saveur à la victoire des siens.
Avec cette victoire convaincante, le Santoba FC de Conakry envoie un message fort dès le premier match de cette nouvelle saison. Le club confirme ainsi ses ambitions et prend provisoirement la tête de la poule A, tandis que les Aigles Verts de Ziama devront réagir rapidement pour espérer exister dans ce championnat très relevé.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici