Le Gangan FC a créé la surprise ce mardi 12 août 2025 en s’imposant à l’extérieur face aux Monuments Libres de Kaloum (MLK), club promu, sur le score de 0-1 au stade de Coléah. Une victoire importante pour le club de Kindia, qui enregistre ainsi sa deuxième victoire après cinq journées du championnat de Ligue 2 Pro, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.

Dominé dès l’entame de la rencontre, le Gangan FC a su faire preuve de réalisme. C’est Sékou Kourouma qui a offert la victoire au club de Kindia en inscrivant l’unique but de la rencontre dans le temps additionnel de la première période. Un but décisif qui permet aux visiteurs de souffler après un début de saison compliqué, marqué par trois revers.

Avec cette victoire, le Gangan FC grimpe au classement en occupant provisoirement la 4ᵉ place avec 6 points au compteur. Le club de Kindia compte désormais deux victoires et trois défaites, un bilan en progression qui pourrait relancer une dynamique positive.

Pour les Monuments Libres de Kaloum (MLK), cette courte défaite a un goût amer. Invaincu jusque-là avec trois matchs nuls consécutifs, le club de Kaloum concède sa toute première défaite de la saison. Un coup d’arrêt pour le club promu, qui espérait capitaliser sur sa solidité défensive pour décrocher sa première victoire. Le club de Kaloum occupe désormais la 6ᵉ place du classement, partageant le même nombre de points que le dernier (3 points). Les Monuments Libres de Kaloum devront vite réagir pour ne pas s’enliser dans une spirale négative.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version