La 22ème journée de la Ligue1 Guicopres de football s’est poursuivie ce samedi 14 juin 2025. Au stade de Coléah, la Flamme Olympique recevait l’AS Kaloum dans un match délocalisé. Dans ce duel très palpitant et électrique, aucune des deux équipes n’a fait preuve d’efficacité devant les buts. Un résultat qui met en danger la Flamme Olympique, engagée dans une lutte pour le maintien en Ligue1 Guicopres, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Flamme Olympique débute cette rencontre décisive avec une forte intensité. Dès la 7e minute de jeu, Alhassane Bangoura réalise le premier tir cadré de la rencontre, intercepté par le gardien Mohamed Camara de l’AS Kaloum.

5 minutes plus tard, le gardien de l’AS Kaloum sauve les siens grâce à une belle claquette qui repousse la puissante reprise de la tête bien cadrée de Abdoul Karim Bah sur un centre de Bafodé Soumah.

À la 17ème minute, Ibrahima Sory Sankhon réagit pour les Kaloumistes grâce à un tir qui ne va pas inquiéter la Flamme Olympique.

À la 26e minute,  Seydouba a failli surprendre le gardien de l’AS Kaloum sur un tir repoussé en corner.

Deux minutes plus tard,  Alhassane Bangoura rate une belle occasion de face-à-face contre le gardien Mohamed Camara de l’AS Kaloum.

L’AS Kaloum reprend le jeu et impose sa pression. Daouda Camara élimine toute la défense de la Flamme Olympique avant d’armer un tir écrasé à la 34e minute.

Ibrahima Sory Sankhon tente une frappe écrasée à la 39e minute.

Au retour des vestiaires , la tendance change. Et c’est l’AS Kaloum reprend le contrôle du jeu. Les hommes de Désiré Fokou vont mettre la pression dans la surface adverse. Aboubacar Sylla envoie un puissant tir, repoussé par le gardien de la Flamme Olympique, Ousmane Camara à la 51e minute.

Sur un centre sortant de Amadou Mansaré, l’attaquant Aboubacar Sylla loupe complètement le cadre sur un tir qui échappe à toute la défense de la Flamme Olympique à la 60e minute.

Les deux protagonistes s’offrent des occasions spectaculaires, mais aucune n’a pas pu faire trembler les filets. Score final 0-0.

Ce résultat met en danger la Flamme Olympique qui lutte pour son maintien en ligue 1. Actuels 11e au classement avec 24 points, les hommes de Abdoulaye JT Bangoura luttent désormais pour leur survie car la bataille s’annonce très rude de la 8e à la 14e place.

Quant à l’AS Kaloum, ce match l’empêche de se rapprocher du top 6 au classement. Elle occupe la 7ème place au classement avec 29 points désormais. Après deux matchs nuls consécutifs, les hommes de Désiré Fokou montrent une fébrilité offensive malgré les multiples occasions dans les matchs précédents.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tel 611 69 85 35 



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version