
Le stade de Yorokoguia a été le théâtre d’un match électrique et passionnant ! Pour la dernière journée de la Ligue1 Guicopres, le Loubha FC a reçu le Horoya AC dans un match très crucial pour le maintien. Devant un public en feu, le club de Télimélé a assuré son maintien grâce à sa brillante victoire (2-1) face au champion de la saison. Un grand succès qui permet à l’unique club de la Moyenne Guinée en Ligue1 de sauver son maintien, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès l’entame du match, le club de Télimélé a joué avec détermination face au champion, le Horoya AC. Après une domination stérile, le Loubha FC et le Horoya AC terminent la première période sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui n’assure pas le maintien le maintien pour le Loubha FC à la pause.
Au retour des vestiaires, un Loubha FC tout feu tout flamme coule le Horoya AC. Au début de la seconde mi-temps, le club de Télimélé change de ton. Les hommes d’Ibrahima Sory Sampou mettent le pied sur l’accélérateur et étouffent le champion en titre. Sur un magnifique coup-franc non loin de la surface de réparation de son adversaire, Aboubacar Sylla nettoie la lucarne gauche du gardien et ouvre le score à la 62e minute (1-0). Après l’ouverture du score, le club de Télimélé continue sa manœuvre destructrice pour obtenir son maintien en Ligue 1. Il pousse et assiège la surface du Horoya AC. À la 75e minute, Naby Laye Camara double la mise sur un tir imparable (2-0).
Touché dans son orgueil le Horoya AC réagit 5 minutes plus tard. Dans l’euphorie d’un maintien acquis, le Loubha FC commet une erreur défensive qui est rapidement exploitée par l’attaquant du Horoya AC François Kponamou qui réduit le score à la 80e minute.
L’incertitude monte dans le Stade de Yorokoguia, mais le Loubha FC qui jouait sa survie a maintenu son avantage au tableau jusqu’au coup de sifflet final (2-1).
Ce succès éclatant assure le maintien pour l’unique club de la Moyenne Guinée en Ligue1 Guicopres. Un exploit héroïque pour les hommes d’Ibrahima Sory Sampou qui risquaient la descente en Ligue2 en cas de défaite car la Flamme Olympique, son concurrent direct, a gagné brillamment.
À l’issue de cette saison palpitante, le Loubha FC termine à la 12e place avec 31 points engrangés en 26 journées disputées.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel 611 69 85 35
Lire l’article original ici



