Après un match aller soldé par un nul vierge, le Syli National Local s’est incliné 1-0 face au Sénégal, ce lundi 7 juillet 2025, lors du match retour disputé à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Cette double confrontation amicale s’inscrivait dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025,a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.

Après un match aller équilibré, les Lions Locaux ont rapidement pris les devants dans cette deuxième rencontre. Christian Gomis a inscrit l’unique but du match à la 35e minute, offrant ainsi la victoire à son équipe.
Malgré plusieurs tentatives en seconde période, le Syli Local n’a pas réussi à revenir au score, manquant d’efficacité dans le dernier geste.

Ces deux rencontres amicales constituent une étape cruciale dans la préparation des deux sélections en vue du CHAN 2024, qui se tiendra du 2 au 30 août 2025 en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.

Ces matchs auront permis aux deux staffs techniques de tester leurs effectifs, d’évaluer la forme de leurs joueurs et de corriger les insuffisances à quelques semaines du coup d’envoi de la compétition.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621 144 891



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version