
À la suite de l’appel à candidatures lancé par la Fédération Guinéenne de Football pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale senior, 62 candidatures ont été reçues. Mais, seules 18 ont répondu aux critères requis tels que définis par la CAF. Les travaux de dépouillement se poursuivent ce mercredi au siège de la Féguifoot.
Interrogé par un reporter de Guineematin.com, le consultant sportif, Thierno Saïdou Diakité, a sollicité le recrutement d’un entraîneur compétent, capable de hisser haut le Syli National.
« Au regard des contre-performances du Syli national, pour renouer avec les succès d’antan, nous avons besoin d’un entraîneur de haut niveau qui a une expérience avérée du football africain, et qui devrait résider en permanence en Guinée. Pour ce qui concerne les postulants, il y a plusieurs qui répondent au profil décrit plus haut. Je souhaite vivement donc que le COMEX fasse le bon choix. Pour éviter les erreurs du passé, nous devons être très ambitieux. La fédération doit miser sur un projet sportif sur un horizon de cinq ans avec des programmes adossés aux compétitions organisées par la CAF toutes catégories confondues », a-t-il proposé.
Conformément aux dispositions de l’appel à candidatures, les membres de la commission de dépouillement des dossiers prennent en compte l’expérience africaine des candidats, leurs prétentions salariales, ainsi que les éléments liés à la validation des acquis de l’expérience (VAE). Ces critères exigent que les postulants soient titulaires d’une licence CAF A, CAF Pro, ou d’une licence Pro délivrée par une autre confédération.
Les travaux de la commission vont se poursuivre ce mercredi, 9 juillet 2025, au siège de la Fédération Guinéenne de Football.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
Lire l’article original ici


