Dans le cadre de la troisième journée de la Super League suisse, ce samedi 9 août 2025, le St. Gallen a largement dominé Winterthur, en s’imposant à domicile sur le score écrasant de 5 à 0. Une victoire nette, portée notamment par l’international guinéen Aliou Badara Baldé, qui a inscrit son deuxième but de la saison dans des circonstances impressionnantes.

Entré en jeu à la 66e minute, Aliou Badara Baldé n’a eu besoin que de 120 secondes pour trouver le chemin des filets, marquant à la 68e minute. Ce but porte son total à deux réalisations en trois matchs, alors qu’il n’a joué que 77 minutes depuis le début de la saison, confirmant ainsi sa forme impressionnante.

Grâce à ce succès éclatant, St. Gallen prend la tête du classement avec un total de 9 points, après avoir remporté ses trois premiers matchs. L’attaquant virevoltant guinéen s’impose comme un élément clé de cette dynamique positive, illustrant parfaitement son impact immédiat dès son entrée sur le terrain.

À 22 ans, l’ailier guinéen Aliou Badara Baldé continue de séduire par son efficacité et sa fraîcheur offensive. Ses performances prometteuses laissent augurer une saison pleine, tant pour le club suisse que pour le joueur, qui pourrait bien devenir l’une des révélations du championnat.

Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com

Tel : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version