Paulo Duarte, sélectionneur du Syli national

À l’approche d’une double confrontation dans les éliminatoires de la Coupe du Monde (CDM) FIFA 2026, le sélectionneur du Syli National, Paulo Duarte, a rendu publique la liste des joueurs convoqués. Même si quelques nouveaux venus sont à signaler, l’équipe garde son ossature des débuts du technicien portugais. La liste, publiée ce vendredi, 26 septembre 2025, s’inscrit dans le cadre de la confrontation en perspectives face au Mozambique, le 9 octobre à 16h GMT au stade national do Zimpeto, et du Botswana, 5 jours plus tard à Casablanca, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lors de la phase des questions-réponses, Paulo Duarte est revenu longuement sur certains de ses choix, notamment concernant la place qu’il entend donner à la jeunesse dans son projet de reconstruction du Syli. Il a expliqué les raisons de certaines convocations et les circonstances particulières liées à la gestion des gardiens. « Comme je l’avais dit, on a deux joueurs, deux gardiens jeunes. On en connaît un joueur expérimenté. Quand je l’ai invité, j’ai eu la possibilité de l’observer, sa capacité encore face au match. Comme vous le savez, j’ai l’intention de renouveler cette équipe avec la jeunesse. Je l’ai invité, même contre la volonté de beaucoup de personnes, pour le voir, pour donner la possibilité de montrer quelle est l’importance d’un groupe. Je suis très content, surtout avec le match que Moussa a fait, le dernier match qu’il a fait, il a montré qu’on a peut-être un gardien plein de vie. Et ça pour moi, c’est le plus important », a déclaré le technicien portugais.

Au delà des simples convocations, le coach du Syli semble vouloir poser les bases d’un nouvel élan, misant sur la fraîcheur et le potentiel de jeunes talents, tout en gérant avec prudence les cas de blessures et d’indisponibilités.

Même en cas d’une double victoire, le Syli n’a plus son destin en main dans sa poule, où l’Algérie est en passe de s’adjuger le seul ticket qualificatif direct. Même une place parmi les 4 meilleures deuxièmes des phases de poule sera difficile à décrocher pour un Syli qui a raté ses premières sorties pour ces éliminatoires.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: (+224) 622919225



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version