La Guinée a entamé le Tournoi de Qualification Zone 2 pour l’Afrobasket U16 2025 par une victoire convaincante face à la Sierra Leone, mercredi 17 juillet 2025 au Palais des Sports, sur le score de 61 à 52. Bien que déjà qualifiée d’office pour l’Afrobasket U16 2025, qui se tiendra au Rwanda, les jeunes Guinéens ont montré qu’ils prennent cette compétition au sérieux, a constaté le reporter de Guineematin.com qui a suivi le match.

Dès l’entame du match, la Guinée a pris l’ascendant sur son adversaire, remportant le premier quart-temps sur le score de 16 à 10. Plus agressifs en défense et plus appliqués en attaque, les jeunes Guinéens ont accéléré dans le deuxième quart-temps pour creuser un écart considérable à la mi-temps : 38-23.

Au retour des vestiaires, la Sierra Leone a tenté de réagir, profitant d’un léger relâchement des Guinéens pour revenir à 48-41 au terme du troisième quart-temps. Mais la Guinée a retrouvé sa concentration dans le dernier quart-temps, s’imposant finalement 61-52.

Le joueur guinéen Mohamed Lamine Diaby s’est particulièrement illustré lors de cette rencontre. Auteur de 29 points, il a été désigné meilleur joueur du match (MVP) grâce à son efficacité offensive, son leadership et son impact constant sur le jeu.

Déjà qualifiée pour l’Afrobasket U16 2025, la Guinée a néanmoins abordé ce match avec sérieux et application. Cette victoire permet de renforcer la confiance du groupe et de peaufiner les automatismes avant la grande compétition continentale prévue au Rwanda.

La suite du tournoi reste décisive pour les autres équipes de la Zone 2, qui tenteront de décrocher leur ticket pour le Rwanda.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tél. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version