Le Hafia FC a manqué son entrée en lice lors de la 4ᵉ édition du tournoi West Africa Cup, qui se déroule à Kankan. Opposés au Djoliba Athletic Club du Mali, les Vert et Blanc de Dixinn se sont inclinés (1-0) ce dimanche 31 août 2025, dans une rencontre où l’efficacité a fait défaut, malgré l’entrée de l’attaquant international guinéen François Kamano en deuxième période.

Dans un match très intense, les Maliens ont pris l’avantage grâce à une meilleure maîtrise collective et un réalisme tranchant dans les zones décisives. Le but inscrit en première période a suffi au bonheur du Djoliba AC, qui a su contenir les tentatives guinéennes, malgré quelques éclairs offensifs menés par François Kamano.

L’attaquant international guinéen, revenu au pays pour renforcer l’effectif des Vert et Blanc de Dixinn à l’occasion de la compétition, n’a malheureusement pas su inverser le cours du match. Bien marqué et esseulé en attaque, François Kamano a manqué d’inquiéter véritablement la défense du club malien.

Cette défaite constitue un faux départ pour le Hafia FC, qui espérait démarrer le tournoi sur une note positive. Avec ce revers, les hommes du coach Lakhdar Adjali compromettent déjà leur position dans un groupe très relevé, où chaque point comptera pour atteindre les phases suivantes.

Le Hafia FC devra vite se remobiliser s’il veut continuer à croire en ses chances dans cette compétition sous-régionale. Le prochain match face au LISCR FC du Liberia, le mardi 2 septembre, sera donc décisif pour relancer la dynamique.

Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com

Tel. : 611 69 85 35



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version