
Après une entrée en matière compliquée, le Hafia FC a brillamment redressé la barre ce mardi 2 septembre 2025, lors de la deuxième journée de la West Africa Cup, en s’imposant avec autorité face au LISCR Football Club du Liberia (2-0), au stade M’balou Mady Diakité de Kankan. Ce succès éclatant permet aux triples champions d’Afrique de se relancer dans ce tournoi et de conserver leurs chances de qualification.
Dès le coup d’envoi, les hommes du coach Lakhdar Adjali ont montré une volonté claire de prendre le contrôle du match. Une domination rapidement récompensée par un penalty transformé à la 33e minute par le capitaine Abdoul Karim Camara. Ce but libère le club de Dixinn, qui affiche un meilleur visage et gère le reste de la première période avec plus de sérénité.
Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc de Dixinn ont continué à mettre la pression pour faire le break, avec l’implication active de l’attaquant international guinéen François Kamano. C’est Alhassane Camara (Iyanga) qui scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but à la 80e minute.
Cette victoire permet au Hafia FC de se repositionner dans la course à la qualification pour les phases finales. Solides et appliqués, les hommes de Lakhdar Adjali ont montré qu’ils avaient les ressources nécessaires pour rebondir après un départ manqué.
Le club de Dixinn devra désormais confirmer cette dynamique lors de la troisième journée, face au Horoya AC, le jeudi 4 septembre 2025, pour espérer atteindre le dernier carré de cette 4e édition de la West Africa Champions Cup.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici



