Face au denier du classement de son groupe, le Syli national de Guinée n’a pu décrocher qu’un match nul à Abidjan, ce vendredi 21 mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour le joueur guinéen Aliou Badra Baldé, il est difficile de jouer sans supporters.

‘’Si on jouait en Guinée, le match ne serait pas comme ça. Parce que le public serait avec nous, mais si tu joues dans des stades en dehors de ton pays, il n’y a que 10 supporters, tout ça joue. Je pense que pour le foot guinéen, il faut d’abord qu’on essaie d’avoir un stade chez nous. Nous, les joueurs, nous avons conscience de ce qu’on fait. C’est frustrant de jouer sans supporters’’, estime le sociétaire de Lausanne-Sport.

Pour l’avant-centre du Syli national, ‘’on ne doit pas baisser les bras. Le coach a dit, ilreste 5 matchs devant nous. Pour ce match, c’est normal, on est frustrés, parce que tu joues contre la Somalie. Moi-même, dans ma tête, je ne vous mens pas, je me disais que ce serait un match facile. Mais c’est le foot. En Afrique, tout le monde connait, tu peux jouer avec des équipes qui ne sont pas fortes, mais ils jouent bloc bas’’.

‘’Pour le peuple Guinée, on doit encore pousser, on ne doit pas se décourager. Il faut juste pousser l’équipe, et je pense que ça va passer. On a des occasions partout. On a tout fait, mais ça ne suffit pas parce qu’on n’a pas marqué. On est sorti 0-0. Ça veut dire qu’on doit beaucoup travailler sur les finitions et finir les actions. Mais tu peux tout faire, si Dieu ne veut pas que ça marche, ça ne va pas rentrer. Le coach a dit, ça reste 5 matchs, ça veut dire qu’on n’est pas comme Tanzanie, ça reste 5 matchs, c’est fini’’, espère Aliou Badra Baldé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version